Forum

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Ajout TC dans la veille normative ?

Bonjour,

Je suis abonnée à Qualitiso depuis quelques mois et très satisfaite ! En plus de tout le travail sur la MDR, j'ai trouvé l'analyse de risque faite sur le COVID particulièrement intéressante pour expliquer des chiffres souvent mal compris ou mal interprétés dans les médias.

Nous voudrions utiliser exclusivement Qualitiso pour notre suivi normatif. Nous sommes fabricant de désinfectants de dispositifs médicaux, aussi un TC très important pour nous est le CEN 216 chemical disinfectants and antiseptics.

Est-ce qu'il serait possible d'avoir ce TC ajouté à la liste de la veille Qualitiso ?

Merci de votre aide.

Géraldine.

Bonjour Géraldine et merci !

C'est bien noté pour le CEN/TC 216, le sous groupe WG1 médecine humaine suffit-il ?

(il me faudra un peu de temps pour l'ajouter au suivi auto, qui pour l'instant marche qu'avec afnor et iso, pas encore cen)

Après vérif : les normes du TC 216 sont dans la structure AFNOR/T72Q, l'outil de veille remonte déjà toutes les normes du COS santé, dont celle du T72Q.

J'ai testé de remonter spécifiquement les normes du T72Q : elles sortent pour le moment en premier* dans l'outil de veille automatique, attention : la date de publication ou d'enquête est précisée, ce n'est pas la date d'aujourd'hui. Je laisserai ce flux si je vois un écart avec les normes du COS santé, mais en principe cela va juste faire doublon

* : seul l'ISO propose un vrai flux rss avec les dates qui vont bien, pour l'afnor et le CEN je suis obligé d'en créer. Les dates sont générées lorsqu'un changement est détectée => à la première remontée toutes les dates sont au jour courant.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide, cela nous facilite grandement la tâche ! Et effectivement, les nouveaux tests Microbio qui viennent de sortir comme le EN17272 ou EN17122 sont bien là.

Epatant !

Géraldine.