Le Forum des Dispositifs Médicaux

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum QualitisoPost-Market: IUDCréation d'un UDI-DI avec GS1 ?
Veuillez pour créer des messages et des sujets de discussion.

Création d'un UDI-DI avec GS1 ?

Bonjour à tous,

Je cherche à enregistrer un nouveau dispositif médical sur Eudamed, de classe 1.
J'ai tout d'abord créé le "Basic UDI-DI" en suivant les instructions sur ce lien : https://www.gs1.fr/Nos-filieres/Les-actualites-des-filieres/Le-calculateur-de-Global-Model-Number-GMN-ou-Basic-UDI-DI
Maintenant, je cherche à créer le UDI-DI simple. Est-il possible de faire cela avec GS1 ? Je ne suis pas sur de réussir à bien faire les choses. Peut-on simplement utiliser un GTIN généré sur GS1 en guise de UDI-DI ?
J'ai déjà généré un GTIN pour le dispositif médical en question. Mais, celui-ci n'est pas reconnu sur Eudamed Pour qu'il soit reconnu, il faut rajouter un 0 devant le GTIN.
Cela ne risque pas de poser problème pour la lecture du code barre qui n'a pas de 0 ?
J'ai contacté GS1, mais je n'ai pas eu de réponse ...
Merci par avance

Bonjour,

Le GTIN doit être de type 14. Donc il faut ajouter le 0 devant. Cela ne pose aucun problème pour la lecture du code barre. Nous avons appliqué cette contrainte pour l'enregistrement sur le site de la FDA et avons dû ajouter un 0 devant les UDI-DI pour arriver à un GTIN 14. Par contre, si votre UDI-DI est déjà présent sur vos étiquettes il faut les mettre à jour.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai contacté Eudamed qui m'a répondu qu'il fallait utiliser cet outil plutôt : https://www.gs1.org/services/check-digit-calculator

il faut rentrer le GTIN généré sur GS1, et le caculateur va rajouter la clé à la fin. Cela fait bien 14 chiffres.

Cependant, Eudamed m'a dit de confirmer cela avec GS1.

Le problème est que GS1 ne répond absolument pas !

Bonjour,

@Florian : je suis Laurence, en charge du secteur de la santé chez GS1 France et en particulier des dispositifs médicaux. Je suis désolée que votre message ne me soit pas parvenu. Nous allons vous recontacter pour vous apporter les réponses attendues. A l'avenir, n'hésitez pas à envoyer directement un message à sante@gs1fr.org, nous vous répondrons rapidement.

Bonjour à tous, je me suis posé la meme question il y a peu.

@moon, avez vous eu une réponse definitive?

Je croise les doigts pour le zero puisque j'ai environ 500 references à traiter ...