Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum QualitisoPour infoDes news du second ON Français
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Des news du second ON Français

Qui aura le bon goût de prendre les dossiers en français (coucou les concurrents), de limiter ses codes pour ne pas devenir une usine à gaz (coucou le Gmed) et de se dimensionner pour privilégier une approche humaine (coucou le BSI) :

vous saurez tout le 18 juin

ça c'est du teasing.

Il semblerait que ce soit l'AFNOR qui a prévu une présentation sur les DM le 18 juin.

ça promet pour les coûts quand on regarde le prix des normes de l'AFNOR par rapport à d'autres organismes européens de normalisation 🙁

Il faut comprendre que l'afnor est plurielle, l'idée est de ne pas répéter les travers d'afnor (r)édition, afnor (a)normalisation et d'afnor (in)compétence.

Le projet est mené par un petit crew indépendant, c'est limite de l'OBL

Après avoir vu le webinar, c'est pas pour tout de suite tout de même #effet_d'annonce!

Après vérification BerlinCert c'est 11 à 50 pers, dont les équipes pour le labo de tests mécaniques (Prosthetic/Orthotic) et électromécaniques. Beau challenge RH en perspective des 2 côtés !

Les pots de fer vs les pots de terre vs le gobelet en plastique ...

Je salue, tout de même, l'initiative du rachat externe (BerlinCert) et le fait de tenter l'aventure.

A suivre !

@benoitdaclin : oui, c'est long, il a fallu convaincre des X qui dirigent sans comprendre, convaincre l'ansm qui comprend sans diriger, convaincre l'europe qui ne comprend pas qu'elle dirige et passer - provisoirement - un impondérable nommé covid

@opaledm : c'est du pur jus de couple franco-allemand 😉

à la suite du webinaire vous noterez 5 miracles :

1. on aura bien un 2nd ON
  2. il prendra les dossiers en Français
  3. il prendra les startehupes du dit-gital avec de l'IA connectée au whatelsedatahub
  4. les tarifs ne devraient pas être trop dans l'excès (mais avec le tampon afnor j'ai très peur)
  5. Anthony, qui gère l'aventure, fait réellement ça pour soutenir le secteur, sinon y'a plus rapide et plus simple pour se faire des sous

et un nouveau service web afnor dont je vais m'empresser de tester la sécurité (un jour je préciserai comment on avait accès gratos à toutes les normes via une faille, avant que DDV ne cafte)

Pour les normes, j'avoue, je ne les achète plus à l'afnor mais chez les copains du luxembourg... bien moins cher et les correctifs sont très souvent gratuits!

@benoitdaclin tu achètes les normes ?

👉  https://www.qualitiso.com/ng/

mot de passe : mon chiffre fétiche (tu le connais et j'en ai parlé dans le podcast, ça fera un bonus pour les auditeurs)

je suis ouvert à toute demande d'amélioration

@guillaume

Je me rappelle du chiffre fétiche, d'ailleurs j'aimerais bien connaitre la signification de sa valeur 😉 mais le lien renvoi vers la page générale de qualitiso

https://www.qualitiso.com/

@benoitdaclin : oups, la page était encore trop protégée, maintenant c'est bon. Le chiffre vient de ce film, un chef-d'œuvre incompris

j'aime beaucoup le panda

Citation de BENOIT DACLIN le 19 juin 2020, 7 h 41 min

Pour les normes, j'avoue, je ne les achète plus à l'afnor mais chez les copains du luxembourg... bien moins cher et les correctifs sont très souvent gratuits!

Bonjour Benoit,

Dans le cadre de mes nouvelles fonctions, je suis susceptible d'acheter des normes. je l'ai toujours fait via AFNOR, j'ai entendu parler du ILNAS (https://ilnas.services-publics.lu/ecnor/home.action). Est ce cela ? Merci pour votre retour.

Citation de BENOIT DACLIN le 19 juin 2020, 7 h 41 min

@regine-h : oui, c'est bien ilnas, pour les versions en français, sinon : préférez EVS.

En tout cas, il n'y a aucun intérêt à commander des pdf chez Afnor édition.