Le Forum des Dispositifs Médicaux

Veuillez pour créer des messages et des sujets de discussion.

étiquetage sur DM de petite taille (type échantillon)

Bonjour,

Nous avons un DM (spray liguide IIa) en format kit et en format petit échantillon de 4 ml (tube).

Toutes les mentions ou informations du labeling ne peuvent pas pas apparaitre sur le format échantillon (4ml)? Comment devons nous faire un choix entre la mention du lot, date d'expiration, GTIN, etc..?

Exist-il un guide précis à ce sujet, car je n'arrive pas à trouver.

Le format echantillon possède un conditionnement supérieur (sachet), mais sur le tube DM lui même, si je devais faire un choix entre 2 informations à faire apparaitre, que choisiriez vous en terme "d'info 'essentiel" à faire apparaitre

Merci à vous,

Bonjour,

avant de vous proposez un choix je vous demanderais s'il est vraiment impossible de mettre les informations sur le tube, vous avez la possibilité de mettre une etiquette à volet qui s'enroule autour du tube et qui peut reprendre plus d'information. (Un ON vous en fera certainement la remarque)

si après le tube est vraiment trop petit et ne peut pas reprendre toutes ces informations, je mettrais un UDI en format lisible machine, le marquage CE et le numéro de lot (s'il reste de la place mais déjà repris dans le code barre 2D)

Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse.

Alors en effet, le tube est déja gravé avec les informations (intended use, decor, etc). Le lot/date d'expiration sont quand à elles rajoutées après fab. L'étiquetage à volet ne peut pas se faire.

Cependant, je tiens compte de votre proposition sur la deuxième partie de votre réponse,

Merci beaucoup pour votre rapidité

Excellente journée