Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum QualitisoL'après ?Seconde vague
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Seconde vague

Cela fait 3 semaines que la baisse ne baisse plus trop, la pression étant clairement plus économique que sanitaire : il y a un gros relâchement, mais le virus s'en cogne de la crise des restaurateurs, des boites de nuits et des footeux.

Parti comme ça c'est 80'000 décès d'ici fin d'année, la pyramide des âges va avoir droit à un gros lifting.

La seule soluc' étant de protéger restreindre les libertés des personnes âgées et des personnes à risques, le temps d'avoir une immunité collective ou un vaccin, mais les vieux votent et on préfère récupérer leur dernier bulletin.

Au passage : l'assouplissement des mesures sanitaires est ridicule, un peu comme stopcovid ou les masques barrières.

Voilà, c'était le point covid.

pas mieux à dire, je le vois également que ce soit au travail ou en grande surface, on me regarde comme un martien car je continue de porter un masque, mais avec une personne à risque à la maison pas trop le choix.

Je pense que les chiffres actuels sont volontairement sous évalué (vu que de toute façon on teste pas)

et nous sommes loin d'en avoir fini avec le covid (point positif avec tout ça j'aurais peut être une retraite)

Lecture : le R0 repart à des niveaux dangereux, les mortalités patient et population suivent la tendance

et pendant ce temps on remanie du gouvernement.