Forum

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

[SONDAGE] Quelle technique utilisez-vous pour estimer les risques ?

Quelle technique utilisez-vous pour estimer les risques ?
Avec une matrice probabilité/gravité qualitative (rare, fréquent, blessure légère, mort...), selon l'ISO 14971, son guide, et les principes du siècle dernier
Avec un calcul maison, selon mon expérience, mes opinions sur la modélisation des risques et l'historique des NC collées par mes auditeurs
Avec des log(), selon la XP S99-223, d'ailleurs cela a changé ma vie
Ah, parce qu’il faut estimer les risques en plus ?!?

Vous le savez, les risques, c'est ma grande passion.

Cela fait 1 an que je parle de méthode log() et 4 mois que la norme est disponible, je viens donc aux nouvelles, savoir si ce travail est aussi vain que je le redoute.

J'aime beaucoup la méthode que tu as mise au point. J'ai fait quelques essais de mon côté pour voir si j'arrivais à la mettre en pratique. J'y arrive!

Par contre, elle nécessite une refonte complète de nos analyses de risques qui cascade sur le reste de notre documentation technique. Et il faut que j'arrive à bien l'expliquer à l'équipe et à notre organisme notifié (je me sens pas très serein pour expliquer le système des logs). Bref, ça nécessite pas mal de temps pour la mettre en place, et le temps est une denrée rare. Mais je ne désespère pas de pouvoir mettre ça en place un jour.

Du coup, je propose une nouvelle méthode :

1. mettre tous les risques en rouge,
  2. maitriser à gogo,
  3. mettre tous les risques en vert.

C'est aussi solide qu'avec la 14971 et ça économise des colonnes dans les tableurs.

Non mais c'est pas vrai, 125 vues et 7 votes, pire qu'aux municipales.

I remember those days, when we were screaming for change.
When it was more than just fashion and fame.
Our goals all seemed one and the same, and we sang the song of revolution.
The sky seemed endless there was no stopping us.
And i felt, we felt, like nothing could stand in our way.
And if i scream as loud as i can, it's got to fucking break,
We will raise our fists and fight for our own place.
All this time wishing our voices could be heard,
Now we finally have a voice and no one says a fucking word.
So let's scream as loud as we can and make it fucking break,
And let nothing stand in our way, stand in our way.

le soucis c'est que à chaque fois qu'on ouvre la page ça compte comme un vue donc tu as peut être 20 personnes qui ont vu la page mais certaines l'ont ouverte pluisieurs fois, par exemple à chaque fois qu'il y a un nouveau message 😀

Tu n'es pas très nombreux à suivre les nouveaux messages, ça ne pèse pas lourd