Le Forum des Dispositifs Médicaux

Veuillez pour créer des messages et des sujets de discussion.

Certificat de conformité et déclaration de conformité

Bonjour,

Je suis novice dans le domaine des DM (actuellement en stage), mon chef est en arrêt maladie et je suis bloqué... j'ai 3 questions et j’espère bien que vous m'aider.

  1. je veux savoir la différence entre certificat de conformité et déclaration de conformité?
  2. lors de contrôle à réception des accessoires que l'entreprise achète (dispositif classe I), est-ce que je dois contrôler le certificat de conformité ou la déclaration de conformité? Pour certains articles, le distributeur envoie un certificat de conformité avec le numéro de lot à chaque commande.                    Pour d'autres distributeurs, le distributeur n'envoie pas le certificat de conformité et le contrôle se base sur une déclaration de conformité générale qui mentionne pas le numéro de lot réceptionné mais la référence du produit en générale. Sachant que les deux dispositifs sont de classe I.   je suis perdu
  3. l'entreprise vend des accessoires (classe I) mises dans une boite inox, la boite Inox était un dispositif classe I. le fabriquant de la boite vient de nous informer que la boite n'est plus considérée comme un DM. Est ce qu'on peut continuer à utiliser cette boite ? elle sert qu'à mettre dedans les instruments? ou on doit chercher un nouveau distributeur pour des boites marquées CE?

Je vous remercie infiniment pour votre retour et j'espère que vous aurez l’amabilité de répondre à mes questions.

Je vous remercie.

Bonjour, Jolie liste de joyeusetés et bienvenue chez nous 😉 !