Le Forum des Dispositifs Médicaux

Veuillez pour créer des messages et des sujets de discussion.

Définition de "carring case"/"coffret de transport" de la norme IEC 60601-1-11

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide ou de précision concernant la définition de "carrying case" ou de "coffret de transport" issue de l'IEC 60601-1-11. Cette définition n'est d'ailleurs pas donnée dans le §3.

J'ai un dispositif électromédical destiné à être utilisé au domicile des patients. Le praticien range mon DM dans sa boîte de transport, l'emporte jusqu'au domicile de son patient, le déballe, l'utilise et repart. La boîte de transport est une boîte en carton rigide, plastifié avec des jeux de mousse pour caler le DM et ses accessoires à l'intérieur. Le DM est non opérationnel en déplacement.
A la lecture de l'article 8.3.1, je souhaiterais effectuer les essais IP sur mon DM mais dans sa boîte de transport, pas sur le DM directement. Les différents laboratoires que j'ai contacté pour réaliser ces essais ne sont pas d'accord avec mon interprétation : un deux me dit que ce test est réalisable sur le coffret de transport uniquement si le DM est utilisé sans être sorti de sa boîte, un autre m'affirme que le terme "carrying case" ne s'applique qu'à des sacoches ou des trousses de transport mais pas à des cartons.

Qui  a raison, telle est la question ? :-)

Merci à tous de m'apporter votre vision des choses !

Bien cordialement,

Nicolas.