Le Forum des Dispositifs Médicaux

Veuillez pour créer des messages et des sujets de discussion.

Déclaration de conformité CE et distributeur

Bonjour,

J'ai une petite question concernant la DoC.

Pour certaines références, nous avons le statut de distributeur. Nous avons bien reçu la DoC de nos fournisseurs. Cependant, nous aimerions ne pas divulguer le nom de notre fournisseur. Est-il donc possible de faire une attestation comme quoi le DM est conforme au règlement plutôt que de donner la DoC de notre fournisseur à nos clients?

Merci d'avance.

Clem

 

Bonjour Christelle,

Non,

Vous devez communiquer le nom et l'adresse du fabricant en charge du marquage CE (et l'initiateur de cette déclaration de conformité).

J'ai une fois osé une originalité dans une DoC en mentionnant en commentaire le distributeur-unique qui était aussi le créateur du concept et le détenteur de la marque associée.

Cordialement,

Mathilde

 

 

 

 

@opaledm on peut se contenter des infos sur l'étiquette (CE et fabricant) et ne pas fournir de DoC, non ?

Oui, DoC c'est après une demande explicite. Sur une demande plus général, les infos de l'étiquette sont suffisantes.

Tant que le dispositif n'est pas une machine, il n'est pas encore obligatoire de fournir la DoC,

par contre pour les machines le contenu de la DoC doit se retrouver dans le manuel utilisateur.

par contre @clem

je ne vois pas comment masquer le nom du fabricant, sachant qu'il doit figurer sur l'étiquette du dispositif, sur l'emballage du dispositif, sur le manuel utilisateur.

Si ce n'est pas le cas et que c'est votre nom qui figure sur ces éléments vous devenez le fabricant du dispositif avec tout ce que cela entraine comme responsabilité et contraintes :)