Le Forum des Dispositifs Médicaux

Veuillez pour créer des messages et des sujets de discussion.

Chariots médicaux informatisé : Dispositifs médicaux ?

Bonjour

Et merci de la qualité de votre site.

Nous fabriquons en France des chariots médicaux  informatisé.

Le contenu du chariot est verrouillé et peut contenir des médicaments, dossiers patients, outils de diags portables, accessoires de soins, ...

L'informatique est totalement intégrée dans le chariot : l'UC est sous le plateau, la batterie est sous la caisse, l'écran est indémontable.
L'ordinateur intégré sert au DPI, plan de soins, logiciels de prise de constante, ...

Nos clients nous demandent également d'intégrer des lecteurs de code-barre pour les boites de médicaments, ou des imprimantes pour les étiquettes, ou des appareils de prise de constante, lecteur de carte vitale, ...

Fabriquons-nous un dispositif médical ?
Je n'ai pas trouvé de par mes lectures de réponse claire ...

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bien cordialement

Jérémy

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Bonjour,

  • une allégation type "amélioration des soins prodigués aux patients" vous ferait tomber en DM
  • il pourrait être accessoire - et devoir respecter le règlement DM - s'il est prévu par les fabricants des "outils de diags portables" pour l'utilisation normale de ces outils
  • connecter des "appareils de prise de constante" est critique, si c'est juste pour utiliser les softs des fabricants de ces appareils : pas DM, si vous avez un soft qui manipule les données => DM

le cas est en effet assez compliqué 😅