Le Forum des Dispositifs Médicaux

Veuillez pour créer des messages et des sujets de discussion.

Enregistrement DM dans différents pays

Bonjour,

Je suis à la recherche de conseils concernant l'enregistrement des DM dans différents pays en UE et/ou hors UE.

En effet, à chaque fois que je dois enregistrer nos DM dans un nouveau pays, je perds beaucoup de temps à chercher la démarche à appliquer, à contacter les autorités compétentes de chaque pays pour avoir les informations nécessaires.

Exemple: je dois enregistrer nos DM en Grèce. ça fait maintenant 4 semaines que j'attends un retour de l'AC. J'ai relancé par mail, par téléphone en vain. Pas de réponse sur la démarche...

Je me demande ainsi s'il y a un guide/document qui sert à orienter les fabricants sur la démarche d'enregistrement dans les différents pays ?

Pour info, nos DM sont marqués CE (Fabricant en UE).

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonjour,

Un travail collaboratif avait été effectué il y a quelques temps sur le site qualitiso (partie payante du site) qui recensait les infos nécessaires par pays.

 

De notre coté nous avons travaillé beaucoup de pays mais pas la Grèce malheureusement

@benoitdaclin c'est en libre accès : https://www.qualitiso.com/consultator/carte-reglementations-dm/

Mais en stand-by, l'initiative n'a pas passionné.