Le Forum des Dispositifs MĂ©dicaux

Fil d’Ariane du forum – Vous ĂȘtes ici :Forum QualitisoPost-Market: EudamedRetour d'experience : Enregistrer …
Veuillez pour créer des messages et des sujets de discussion.

Retour d'experience : Enregistrer un UDI dans Eudamed đŸ€Ż

Comme je viens de galĂ©rer pour obtenir l'autorisation d'enregistrer mes UDI (ne pas ĂȘtre uniquement un "viewer") et que j'ai dĂ» Ă©changer plusieurs mails avec le helpdesk d'Eudamed pour comprendre ce qu'il faut faire je vous donne l'astuce :

  1. Si vous avez un seul acteur inscrit dans EUDAMED (LAA) il faut absolument que quelqu'un d'autre dans l'entreprise se dĂ©voue pour demander un compte pour ĂȘtre le 2Ăšme LAA.
  2. Une fois que le 1er LAA aura accepté la candidature du deuxiÚme les 2 LAA vont alors pouvoir approuver les demandes de modifications de l'autre pour pouvoir entrer des UDI (changement de statut).

 

En résumé: il faut trouver une 2e bonne ùme (pas évident dans les PME!) qui accepte de jouer le rÎle de LAA.

Pourquoi faire simple........

Donc si j'ai bien compris,

il faut enregistrer une deuxiĂšme personne, car:

toute modification doit ĂȘtre approuvĂ© par 2 personnes.

cela va ĂȘtre simple pour les micro entreprises ou il est dĂ©jĂ  dure d'avoir une personne pour gĂ©rer la qualitĂ©.

Oui il faut bien enregistrer 2 personnes. Si 2 LAA sont approuvées en principe chacune devrait pouvoir enregistrer les UDI (si elles ont le statut "Créateur"). Cependant,  pour avoir l'autorisation d'enregistrer ces UDI un 2e LAA doit approuver le 1er (et son statut de "créateur") et vis versa. Cherchez l'erreur!

Je n'ai pas encore commencĂ© Ă  enregistrer les UDI car vu la complexitĂ© du systĂšme j'attends d'ĂȘtre certifiĂ©e MDR (en cours). Si j'enregistre aujourd'hui mes "Legacy Devices" selon la MDD je crains fort qu'avec une telle usine Ă  gaz je ne puisse pas basculer mon DM en "certifiĂ© MDR" et je devrai donc tout recommencer. L'enregistrement Ă©tant pour le moment volontaire la mise en veille du process me semble prĂ©fĂ©rable.

merci pour ces infos!