Le Forum des Dispositifs Médicaux

Veuillez pour créer des messages et des sujets de discussion.

Nomenclature EMDN vs GMDN

Bonjour,

Peut-on considérer que la nouvelle nomenclature EMDN destinée à renseigner la base EUDAMED est nettement moins détaillée que la nomenclature GMDN ?

Par exemple, il existait une codification GMDN spécifique aux tables d'examen sur secteur, tables d'examen hydrauliques, tables d'examen manuelle,  tables d'examen gynécologique, Chaises d'examen bariatrique, Fauteuil d'hémodialyse, électrique, manuel, podiatrique mécanique, électrique, etc...

Avec la nomenclature EMDN, il est seulement question de la catégorie V "Divers Dispositifs Médicaux", Groupe "Activités de soins...", Type "chaises médicales", Modèles : Chaises médicales électriques, Fauteuils médicaux électriques à usage générique, chaises médicales électriques avec système de pesée, chaises médicales manuelles, et c'est tout !!!

Quelle que soit la destination de ces DM (Examen gynéco, généraliste, soins dermato, consultation ORL, Dialyse, prélèvements sanguins, ...) et leur type : Table d'examen, divan, fauteuils, chaises,... ils doivent rentrer dans la seule catégorie des chaises médicales.

j'avoue en être surpris.

Partagez vous mon étonnement ?

Attention, bien que ressemblantes, les 2 nomenclatures sont indépendantes donc c'est possible qu'il y ait des écarts.

En contexte réglementaire Européen, il faut faire fi des surprises et tout appliquer bêtement, sans quoi c'est arrachage de cheveux assuré.

Oui, l'EMDN est moins détaillé, mais il faut l'utiliser.

Merci pour vos retours.

Je vais donc suivre vos conseils afin de préserver ma toison déjà bien grisonnante...

Bonne fin de journée et bon WE !