Le Forum des Dispositifs Médicaux

Veuillez pour créer des messages et des sujets de discussion.

symbole QTY (Quantité de dispositifs)

Bonjour,

De nombreux fabricants utlisent le symbole QTY. Ce symbole n'est pas normé à ma connaissance, est ce que vous le faites systematiquement traduire en FR  pour répondre au  exigence du réglement et de loi francaise  ou est ce qu'il existe une tolérance pour ce symbol largement repandu?

Merci d'avance

Bonjour,

en effet, pas de symbole pour la quantité, je vois souvent des "Q = " , on pourrait vous reprocher que QTY est en anglais 🙃

bonjour, tout dépend si la quantité correspond aux nombres d'utilisation possible (test unique ou DM à usage unique vendu en conditionnement de plusieurs unités) vous pouvez utiliser le symbole

ISO 15223-1 5.5.5 ou IS0 7000-0518

Citation de Martin Brochu le 12 avril 2022, 10 h 45 min

bonjour, tout dépend si la quantité correspond aux nombres d'utilisation possible (test unique ou DM à usage unique vendu en conditionnement de plusieurs unités) vous pouvez utiliser le symbole

ISO 15223-1 5.5.5 ou IS0 7000-0518

 indique le nombre total d’essais pouvant être réalisés avec un DM-DIV ≠ nombre de DM dans un emballage

Citation de Guillaume Promé le 13 avril 2022, 7 h 20 min
Citation de Martin Brochu le 12 avril 2022, 10 h 45 min

bonjour, tout dépend si la quantité correspond aux nombres d'utilisation possible (test unique ou DM à usage unique vendu en conditionnement de plusieurs unités) vous pouvez utiliser le symbole

ISO 15223-1 5.5.5 ou IS0 7000-0518

 indique le nombre total d’essais pouvant être réalisés avec un DM-DIV ≠ nombre de DM dans un emballage

bonjour Guillaume, c'est ce que je pensais aussi mais dans la 15223-1 de juillet 2021, il est indiqué en note que

"ce symbole convient pour tous les dispositifs médicaux, y compris les dispositifs médicaux de diagnostic in vitro.

Le titre de  est "Contenu suffisant pour <n> essais", c'est différent de la quantité.

Si la quantité correspond au nombre d'utilisations possibles, il faut préciser : Σ = Q = n