Le Forum des Dispositifs Médicaux

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum QualitisoPost-Market: IUDUDI : GS1 ou HIBC ?
Veuillez pour créer des messages et des sujets de discussion.

UDI : GS1 ou HIBC ?

Bonjour,

On est un fabriquant des DM de classe II.a, et on souhaite mettre en place un système de codification pour UDI. Le problème est qu'on arrive pas à choisir un standard parmi GS1 et HIBC et déterminer qu'il est le plus adapté à nos produits.

Cependant, il y a plusieurs fabricants qui ont changé leur système de codification de HIBC vers GS1. D'après vous, quel est le meilleur Standard entre les deux?

Bonjour,

 

Nous sommes une PME avec également un DM de classe IIa. Nous avons choisi Gs1 depuis maintenant plus de 3 ans. Ils sont très réactifs et répondent toujours aux questions. En plus, nous avons utilisé leur service de certification de UDI sur les étiquettes pour une somme très raisonnable.

Merci infiniment pour votre réponse Anne KAZANDJIAN !

@syrane Bonjour,

Je voudrai juste savoir est ce que les frais relatives au système de codification GS1 dépendent du nombre de codes identifiant des DMs? Ou bien dépend uniquement du Chiffre d'Affaire de la société?

Donc si ce n'est pas le premier cas, et relativement à notre CA (Entre 1 000 001 € et 1 500 000 €), on va payer annuellement que 317€, et y aura pas des frais supplémentaires, n'est ce pas?

Bonjour,

Les frais annuels dépendent uniquement de votre CA. Il n'y a pas de frais supplémentaires.

Merci beaucoup de votre réponse @syrane

@syrane Bonjour,

J'ai vu que le nombre des UDI est limité pour gs1, et donc on peut faire une demande d'obtention du préfixe supplémentaire après la saturation de notre capacité de codification.

Pour notre cas, on fabrique 6 DMs, si on demande par exemple une capacité de 100 codes  lors de notre adhésion, est ce qu'on ne va utiliser que 6 codes/100 pour une infinité d'unités, et donc on va conserver le reste (94 codes) pour les utiliser un jour si on prévoit élargir notre gamme de produits?

Ou bien on va utiliser ces 100 codes pour étiqueter 100 unités de nos produits, puis on va demander un préfixe supplémentaire?

Bonjour,

Vous allez conserver les 94 codes restants pour une utilisation ultérieure.

Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment vous avez contacté GS1 ? Je suis client chez eux depuis 1 an mais malheureusement je n'ai pas de réponse quand je contacte l'adresse e-mail serviceclient@gs1fr.org

Merci