Le Forum des Dispositifs Médicaux

Veuillez pour créer des messages et des sujets de discussion.

Changement de classe Microscope opératoire ophtalmologie

Bonjour chers tous,

Ma question un fabricant peut-il changé de classification de DM "Microscope opératoire ophtalmologie " de classe IIA pour la 93/42 a classe 1m pour la directive 745/2017 sachant qu'il a utilisé par exemple la nomenclature UMDNS.

Cordialement

Bonjour Anis,

Oui c'est possible.
Les éclairages opératoires sont de classe 1. Je vous préconise de bien veiller à avoir la conformité normes safety IEC 60601-1 avec la dernière révision de normes ed3.2 (parfois il y'a des lasers)

Cdt Mathilde

Citation de Mathilde Béal le 31 juillet 2023, 14 h 50 min

Bonjour Anis,

Oui c'est possible.
Les éclairages opératoires sont de classe 1. Je vous préconise de bien veiller à avoir la conformité normes safety IEC 60601-1 avec la dernière révision de normes ed3.2 (parfois il y'a des lasers)

Cdt Mathilde

Bonjour,

Merci pour ces éclaircissements Mathilde et merci à Anis d'avoir posé la question cela m'a économisé un temps précieux.

Bonne journée à vous

Citation de Anis Ben Brahim le 31 juillet 2023, 11 h 16 min

Bonjour chers tous,

Ma question un fabricant peut-il changé de classification de DM "Microscope opératoire ophtalmologie " de classe IIA pour la 93/42 a classe 1m pour la directive 745/2017 sachant qu'il a utilisé par exemple la nomenclature UMDNS.

Cordialement

Bonjour,

C'est quoi l'utilité du produit "Microscope opératoire ophtalmologie " ? est ce bien pour éclairer le bloc opératoire ou autres ?