Le Forum des Dispositifs Médicaux

Veuillez pour créer des messages et des sujets de discussion.

DM ou pas DM

Bonjour,

Nous nous interrogeons à propos de la pompe et l’embout de notre spray buccal (mal de gorge), enregistré comme médicament depuis 1997.

Suite à la nouvelle directive MDR, pensez-vous qu’en cas de changement de fournisseur de pompe et embout à l’identique en 2024, les autorités considèrent ce médicament également comme un dispositif médical ?

Merci d'avance pour votre retour

Bonjour,

Il existe une catégorie 'dispositifs médicaux combinés à un médicament' , dit DM combiné.

Vous pouvez vous rapprocher de l'ansm pour une demande d'avis: dmcdiv@ansm.sante.fr

Cordialement

Mathilde

Mathilde, ce n'est pas exactement le cas, ici le médicament n'a pas une action accessoire au dispositif.

vous êtes un dispositif d'administration des médicaments, article 1er alinea 9 du règlement MDR, le dispositif d'administration doit être conforme au règlement et marqué CE.

les informations relatives à votre dispositif d'administration doivent se retrouver dans les sections 3.2.P.4, 3.2.P.6 et 3.2.R (pour l'europe) de votre CTD.

Vous devez disposez des informations relatives à ce dispositif en tant que distributeur de dispositifs médicaux (article 14 du MDR)

Au delà du changement de fournisseur, vous êtes dans le cas d'un dispositif destiné à l'administration d'un médicament, comme l'a signalé Martin, et probablement considéré comme un produit intégral unique (comme l'a évoqué Mathilde), dans ce cas il va vous falloir répondre aux exigences de l'Annexe I (GSPR).