Le Forum des Dispositifs Médicaux

Veuillez pour créer des messages et des sujets de discussion.

Mémoire en prothèse dentaire_interview?

Bonjour à tous,

Je m'appelle Rima et je suis étudiante par alternance en 3ème année de BTM Prothèse dentaire à Bruz.

Le sujet de mon "mémoire" pour mon diplôme est la nouvelle classification CMR du cobalt et son interdiction très prochaine, alors qu'il est toujours très utilisé en prothèse dentaire, remboursé intégralement dans certains cas et très difficilement remplaçable dans certains DM pour l'instant.

Je peine à trouver certaines informations sur le sujet et je souhaiterai savoir si quelqu'un parmi vous peut et accepterait de répondre à quelques question. Une sorte de petite interview. Ou alors, à qui pourrais-je m'adresser?

Je vous remercie à l'avance et je vous souhaite à tous une bonne journée.

Rima

Bonjour Rima,

Personnellement je n'aurais pas le niveau d'expertise suffisant pour te répondre. Le conseil que je pourrais te donner, pour ne pas rester bloquée, est de contacter les personnes via LinkedIn. Liste les sociétés fabricant, et au sein de ces sociétés, cible les responsables R&D ou les responsables QA.

Bon courage dans ces recherches, ton sujet est intéressant.

Bien à toi

Guillaume

Bonjour Rima,

Je recommande de laisser ton contact sur le site https://www.orthomaterials.com/pocketbook/

Afin de récupérer le pocketbook complet en Français des matériaux implantable pour l'orthopédie. De souvenir c'est la société Forecreu qui est en mesure d'apporter un soutien/ répondre aux questions.

Le monde de l'instrumentation orthopédique est un pas de côté de l'art dentaire, cependant le cobalt est très utilisé en orthopédie et le monde des fournisseurs de matière titane grade médical/chrome-cobalt grade médical est petit. Je pense que Forecreu ou un de ses partenaires du pocketbook pourrait te répondre sur le sujet.

Cordialement

Em

Merci beaucoup pour vos réponses et vos pistes, je vais étudier cela.

Bien cordialement,

Rima