Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum QualitisoAutresLogiciel de gestion de la doc
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Logiciel de gestion de la doc

Hello à tous,

Je suis à la recherche d'un logiciel de gestion de la documentation avec le cahier des charges suivant:

- pas cher

- customisable un minimum (règle de nommage, règle d'incrementation pour les révisions)

- accessible (pas trop complexe pour les employés rebutés à priori par tout ce qui est doc)

- permet de gérer 2 rôles pour les circuits de signature

- permet de gérer la communication d'une nouvelle version de doc auprès des équipes

Si vous avez déjà testé les apps Jira qui permettent de gérer la doc je veux bien votre retour.

Merci de votre aide!

Olivier

Par réflexe,  je dis Go(pour)Jira

référence métalleuse mise à part, le fils de mes parents travaille là-dedans, je lui demande

Hello Olivier,

Nous utilisons Confluence avec les workflows de Comala publishing et nous en sommes très contents. C'est un wiki, c'est donc très accessible. Les workflows de Comala sont paramétrables à souhait. Le système inclut un workflow spécifiquement destiné aux SMQ avec vérification et approbation des documents avant diffusion aux équipes. C'était la solution la moins chère sur le marché que nous avons trouvé.

À votre disposition pour en discuter,

Elizabeth Crowell

Merci de ses réponses.

Elizabeth, je veux bien pouvoir échanger sur cette solution.

Bonjour Olivier, vous avez mes coordonnées de contact dans l'annuaire (efcrowell@gmail.com).

Bien cordialement

Bonjour,

Personnellement j'ai déjà utilisé "supremia" qui n'est pas très utilisateur "friendly", en effet, le moteur de recherche des documents lorsque nous avons une base documentaire dense n'est pas très bien conçu pour les utilisateurs. Par contre en terme de mise en place et configuration pour avoir discuté à l'époque avec la personne en charge de ce sujet, le logiciel est assez "flexible" en terme de customisation.

Pour le coté financier je n'ai pas d'informations sur ce sujet.

Par le passé j'ai déjà vu aussi un système fait maison sur l'ancien Sharepoint, c'était très fonctionnelle, mais avec un support en interne, très compliqué à maintenir, et à mettre en place. Je ne sais pas si aujourd'hui Sharepoint est toujours adapté afin de créer des circuits de validation notamment, et du référencement.

Après renseignement : techniquement les apps Jira sont faites pour ça, elles sont utilisées avec succès dans des secteurs très casse pieds type aéronautique ou bancaire.

Une app est dédiées aux DM : SoftComply eQMS